Revue EXPERTS

Revue EXPERTS

Avec une parution bimestrielle (février, avril, juin, août, octobre et décembre), la Revue Experts relève des savoirs spécifiques et de l'expertise qu'ils peuvent produire.

 

Les experts de toutes disciplines y trouveront une formation, ainsi qu'une culture expertale commune - aspects procéduraux, sociologiques, économiques, environnementaux, internationaux, etc. Les experts d'une discipline déterminée y trouveront les problématiques expertales propres à leur spécialité, via les témoignages et réflexions de leurs confrères. La revue se destine aussi aux juristes et à tout autre professionnel susceptible de s'intéresser à l'expertise.

 

Ses chroniques (scientifique et technique, juridique et judiciaire, recherche et prospective), sa veille de jurisprudence (des experts et des professions), ses enquêtes, reportages et pages d'actualité en font un outil exhaustif d'information, de recherche de formation, à l'interface du fait et du droit. La base documentaire, accessible sur ce site, regroupe tous les articles, commentaires et arrêts de jurisprudence publiés depuis 30 ans. Elle est intégralement accessible par abonnement ou achat à l'unité. Le memento de l'expert regroupe toutes les informations utiles aux experts, particulièrement des fiches de procédures.

 

Créée en 1987 par des experts de justice, la revue Experts s'ouvre aujourd'hui à toutes les formes d'expertise (judiciaire, publique et privée), dont l'indépendance et la compétence forment le socle commun. Notre publication aide à former ces experts aux règles procédurales, à décloisonner les différents types d'expertises, et à rechercher des convergences interprofessionnelles entre les experts (construction, santé, automobile, environnement, droit du travail, etc.).

 

Support de transfert de connaissances, elle explore toutes les composantes de l'expertise.


Abonnement revue experts 2021Lettre d information du cncej 01Lettre d information du cncej 02Tire a part
le 02/10/2018
En poursuivant votre navigation sur ce site, acceptez-vous l’utilisation de Cookies ? :OuiNonEn savoir plus