Le mot du Président

Le mot du Président

Bonjour à vous toutes et tous,

 

Je m’adresse à vous pour la dernière fois, maintenant que le nouveau Conseil d’Administration a élu, pour trois ans, un nouveau bureau composé de :

  • François JUIN – président,
  • Ernst GERHARDS – secrétaire général,
  • François BICHET – trésorier,
  • Alicja TROJANOWSKA-DULUC– vice-présidente de la Sarthe
  • Jérôme MASSEROT – vice-président de la Mayenne
  • Arnaud Heim de BALSAC, vice-président du Maine et Loire

 

Sont également entrés deux nouveaux membres – qu’ils soient remerciés d’avance pour leur participation.

 

Vous trouverez copie des comptes-rendus des deux séances d’AGO.

 

La rencontre avec les magistrats a été fructueuse, et elle a permis d’envisager de nouvelles actions qui seront menées, notamment celle devant faciliter la désignation des experts honoraires, celle concernant l’analyse des dossiers de candidature des nouveaux experts, ou de leur renouvellement, ainsi que la refonte de la nomenclature des experts.

 

Nous avons eu également le plaisir d’accueillir monsieur COUVERT-CASTÉRA, président de la Cour Administrative d’Appel de NANTES, rencontre qui a permis de « comparer » avec les magistrats des juridictions civiles les pratiques différentes, notamment en matière de tenue des tableaux et des rubriques. Ce rapprochement devrait permettre d’améliorer, dans le futur, les pratiques en matière judiciaire.

 

La rencontre avec les avocats a également permis la signature de la charte actualisée 2021.

 

Pour finir, vous trouverez copie de la correspondance adressée par madame le président du Tribunal Judiciaire de LAVAL et madame le procureur (lien) dont la lecture et les rebondissements sauront vous passionner et expliquer les difficultés rencontrées ! Il n’y a donc plus qu’à s’armer de patience...

 

Sachez tous que j’ai passé d’agréables et fructueux moments, et remercie tous ceux qui m’ont fait part de leurs compliments.

Je sais que la continuité des actions déjà menées et celles en cours sera assurée.

 

Bonne chance à la nouvelle équipe que je ne quitte pas, ayant désiré continuer à participer aux actions de la compagnie, notamment et il fallait bien que je vous en parle, savoir OPALEXE !

 

Philippe GOUNAUD

 

A SUIVRE LE MOT DU NOUVEAU PRÉSIDENT

 

Merci Philippe pour ton action dynamique et tes réalisations à la tête de la Compagnie pendant les six dernières années.

 

Ta participation renouvelée au sein du Conseil d’Administration nous permettra de continuer à bénéficier de tes conseils avisés.

 

Merci également aux membres du nouveau Conseil d’Administration pour la confiance qu’ils m’ont accordé en me désignant comme Président.

 

Avec les membres du nouveau Bureau, Ernst, secrétaire Général, François, Trésorier et le relai des trois vice-Présidents Alicja, Jérôme et Arnaud, nous allons poursuivre l’action entreprise pour défendre les intérêts des membres et soutenir toutes mesures tendant à améliorer l’efficacité, la qualification et la formation de chacun.

 

François JUIN


le 24/06/2021
En poursuivant votre navigation sur ce site, acceptez-vous l’utilisation de Cookies ? :OuiNonEn savoir plus