Le mot du Président

Le mot du Président

Bonjour à toutes et à tous,

 

Vous trouverez le projet de modification des statuts et celui de création du règlement intérieur de la compagnie, documents qu’il convenait d’actualiser.

Je vous invite à commenter ces documents, uniquement accessibles aux membres de la Compagnie (lien vers les documents), avant qu’ils soient soumis à l’approbation de la prochaine Assemblée Générale Ordinaire et de celle Extraordinaire. Vos commentaires seront bienvenus sur notre forum.

Ces Assemblées Générales sont programmées le jeudi 06 juin 2019 à SAUMUR dans l’après-midi et soirée dans le site des établissements BOUVET LADUBAY : retenez cette date, le programme détaillé vous sera communiqué ultérieurement.

 

Le Conseil d’Administration prépare des journées de formations, la prochaine concernant OPALEXE étant prévue le vendredi 15 mars à ANGERS, tous renseignements étant à prendre auprès du Secrétaire Général.

Plus de 30 experts de la Compagnie sont déjà engagés dans cette démarche, ce qui représente un taux supérieur à la moyenne nationale, sachant qu’elle ne concerne que les expertises civiles : je tiens à vous en remercier.

Suite à deux réunions programmées avec l’ensemble des Présidents des TGI, une convention est en cours de rédaction pour formaliser cette action, laquelle prend du retard auprès des TGI LE MANS et ANGERS.

Une rencontre est par ailleurs programmée avec le Président du TGI NANTES le vendredi 22 mars 2019, au cours de laquelle je présenterai le dispositif.

 

Vous avez reçu votre demande d’adhésion à la Compagnie pour l’année 2019, remerciant ceux qui l’ont déjà renouvelée de leur confiance, invitant ceux qui n’auraient pas encore engagé cette démarche à le faire : l’union fait la force...

Vous aurez par ailleurs remarqué que cette année, l’adhésion à la Compagnie est exigeante sur le respect par chaque expert de se garantir d’une assurance professionnelle : il en va de la défense de vos intérêts.

 

Ma prochaine lettre sera certainement plus informative puisque se prépare l’Assemblée Générale du CEJCA et le Conseil d’Administration de la Compagnie pour la fin de ce mois.

 

D’ici là, portez-vous bien !

 

Le Président.


le 04/03/2019